lundi 29 février 2016

Les petits bonheurs [4]


Aujourd'hui, c'est le retour des petits bonheurs, qui fera le point sur tous ces petits bonheurs quotidiens vécus ces trois dernières semaines, même s'il sera bien sûr difficile de parler de tout.

Depuis un peu plus d'une semaine, je suis en vacances, et ça fait beaucoup de bien, même si je n'arrive pas à oublier que tout a une fin et qu'un travail monstre m'attend. Merci à mes chers collègues qui m'ont permis de tenir jusqu'à ces vacances.


J'ai aimé me faire couper les cheveux. Pis, mes cheveux ne sont pas partis à la poubelle, mais auront une seconde vie grâce à une association contre le cancer. J'ai maintenant les cheveux au carré. La dernière fois, j'avais douze ans. Ça en a surpris plus d'un.


J'ai aimé voir la fin de la saison 4 Once Upon a Time, et pouvoir vous affirmer que c'est de loin ma saison préférée. Les créateurs ont bien redressé la barre, du moins de mon point de vue. J'essayerai de vous en parler plus en détail ultérieurement.


J'ai aimé me remettre à jouer à Tales of Xillia 2 avec mon chéri...


...et retrouver mon petit Alvin adoré ! <3


Mon chéri, lui, était particulièrement content de pouvoir enfin jouer Gaius. Je vous présente un fan art sympa avec Alvin et Gaius. ^^


En plus, je trouve que Leia est beaucoup attachante dans ce deuxième opus que dans le premier.


Je fantasme sur un couple Alvin et Leia depuis, mais mon chéri me dit : "Non, mais ça va pas ?! T'as vu l'âge qu'il a, Alvin ?!" xD (N'empêche qu'il est moins vieux que Monsieur le croit haha)


Je ne me lasse pas du générique de début, chanté par la sublime Ayumi Hamasaki :


Je vous partage aussi l'opening du premier opus, chanté par la même chanteuse ; ça vous donnera une idée de l'évolution physique des personnages. ^^


J'ai aimé la métamorphose de ma cuisine, suite à une opération rangement et à l'achat d'un meuble. En plus, le meuble est arrivé juste à temps pour recevoir ma sœur, qui a eu l'initiative de m'appeler pour qu'on se voie - et ça aussi, ça m'a fait plaisir. En plus, au moment où je comptais l'appeler pour lui faire la même proposition. ^^ On a passé une très bonne journée et soirée à six (il y avait aussi son chéri, la sœur de son chéri et le copain de celle-ci). Dans cette cuisine métamorphosée, on a pu cuisiner une bonne tartiflette. Ma sœur et son chéri avait amené un jeu qu'on a pu découvrir : le jeu des Mille et une nuits. J'ai joué le personnage de Shéhérazade. ^^


J'ai aimé regardé mon Jtop et Ami Ami Idol sur Nolife chaque samedi soir. Le Jtop m'a fait tomber amoureuse de "Lapis Lazuri" d'Aoi Eir, qui est passé classique :


Je suis contente aussi qu'après tant d'années, "Hebi Ichigo" de Moon Kana ait une chance de se hisser dans le top 20. En effet, ce clip est classé 42e ce samedi. Or, il existe une coalition 42, qui vote chaque semaine pour le clip classé 42e, afin de donner une chance à ce clip de briller. Je votais pour "Hebi Ichigo" il y a quelques années, mais j'avais perdu la foi. Je vous préviens : c'est particulier. ^^


Pour rester dans le domaine musical, je suis contente d'avoir contaminé mon chéri avec cette musique, qui me met trop de bonne humeur :


J'ai passé un excellent moment en lisant la suite des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty. Dans le tome 6, le héros me fait un peu penser à Kyo, de Fruits Basket. <3


Enfin, je pourrais continuer encore, mais je conclurai en disant que j'ai apprécié de regarder le premier épisode de la série Outlander avec mon chéri, et que je vais d'ailleurs vous laisser pour pouvoir regarder le deuxième épisode avec lui. ^^
@ la revoyure !

4 commentaires:

  1. J'adoooore quand on utilise des vieux termes que plus personne utilise genre "à la revoyure" :p
    J'ai pas pensé à ca quand je me suis coupée les cheveux moi, et je trouve ça fantastique que tu l'ai fais ! Il faut que je me renseigne pour la prochaine fois !
    Le clip de Lapis Lazuri est esthétique par contre je n'ai pas d'affinité avec la chanson.
    Alors en effet Hebi Hichigo est treeeeees spécial mais tu vois, j'ai quand même passé un bon moment en l'écoutant ^^
    J'adooooore Don't worry ! Je l'entends souvent sur Fun Radio, elle donne la pêche !
    Bon et j'adoooooore Kyo, mais si ce personnage n'apparaît quand dans le tome 6, j'espère que je vais aimer les 5 premiers pour patienter !
    J'ai tellement hâte que la saison 2 de Outlander sorte ! Encore un peu de patience :D
    Gros bisous coupinette ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les tomes des "Chevaliers des Highlands" sont super, en particulier le 4 ! :D
      J'ai hâte aussi pour la saison 2.
      Gros bizooos ! :)

      Supprimer
  2. Quel belle article sur les petits bonheurs. On devrait tous se pencher sur nos petits plaisirs simples mais tellement agréables.

    RépondreSupprimer