dimanche 31 janvier 2016

Les petits bonheurs [2]


Je vais vous faire part de mes petits bonheurs de ces deux dernières semaines, conformément à la philosophie de choco. ^^

Ça y est, les épreuves écrites sont passées !!
Après être passée par une face d'angoisse...


Maintenant, je respire !!
J'ai été heureuse que C** me soutienne autant mentalement.
On a fêté cette fin avec un bon japonais. Les résultats, peu importe !
Et comme C** n'a pas pu mangé le japonais avec nous, eh bien, on a refêté ça aujourd'hui avec une pizza (oui, c'est moins glamour xD).
Niveau bouf', je suis aussi ravie de vous dire qu'aujourd'hui même, j'ai enfin pu tester la tarte tatin aux navets caramélisés, et c'est vraiment bon. ^^
De façon générale, je suis heureuse car j'arrive maintenant à dresser des menus et à m'y tenir. Moins de courses, plus d'économies et c'est plus sain, que demande le peuple ?

Dans un autre registre, j'ai été ravie de pouvoir regarder mon Jtop hebdomadaire. Entre samedi dernier et ce samedi-ci, trois clips que j'aime sont passés classiques. "W.W.D" des Dempagumi.inc, dont je vous avais parlé la dernière fois, mais également "Nanakorobi Yaoki" des ANGERME et "Arigatô - Mugen no Yell" des °C-ute (sur la troisième marche du podium !) :



Après le Jtop d'hier, il y avait Ami Ami Idol, dans lequel on a eu un reportage sympa sur le concert de fin d'année du Hello!Project. J'adore quand on nous traduit les propos de mes idols chéries. <3
Question musique, j'ai été également ravie de découvrir Ai Shinozaki, dont je vous ai déjà parlé récemment.


Et dans un tout autre style, à cause des fables de La Fontaine (comprenne qui pourra), j'ai réécouté pour la première fois depuis longtemps "Mon p'tit loup" de Pierre Perret et ça m'a mis les larmes aux yeux :


J'ai été contente de faire de très bonnes affaires livresques, ce dont je vous ai parlé dans mon dernier In My Mailbox. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas acheté de bouquins de fantasy ! Bon, maintenant, va aussi falloir trouver le temps de les lire.


J'ai aimé regardé la suite de la saison 4 de Once Upon a Time. C'est sûrement ma saison préférée pour l'instant - même s'il s'est passé un truc dans le dernier épisode diffusé qui m'a brisé le cœur.


Je suis contente aussi car mon cerveau a beaucoup carburé ces derniers temps. Il m'a beaucoup épaté ces derniers temps. Je suis heureuse de voir qu'il n'a pas rouillé. Aujourd'hui, j'ai fait ma première explication de texte depuis longtemps, et ça m'a procuré une certaine satisfaction.

Enfin, je suis contente d'avoir fait du rangement aujourd'hui. J'ai toujours du mal à me motiver, mais je suis toujours heureuse du résultat. Ça m'a permis de travailler dans la petite chambre, notamment.

Et vous, quels petits bonheurs avez-vous vécus dernièrement ?

2 commentaires:

  1. Coucou !!!!
    Rah j'ai hâte d'avoir la free box pour pouvoir regarder cette fameuse émission poir vous plein de clips :D
    Dans la première vidéo, elles sont hyper sur nombreuses c'est dingue ! Comment veux-tu tenter d'en retenir une parmi les autres ? J'ai bien aimé le solo de guitare !
    Pour les C-ute, je ne suis pas fan de ce titre. Toutes façons, les "slows" Jsuis pas fan. Sauf exceptions évidemment. Et puis ma préfèré du groupe n'a aucun solo et on la voit à peine mdr.
    Sinon, SHAME on me je ne connaissais pas Mon pti loup.
    Je vais tenter de continuer Once up on a Time. J'adorais et puis j'ai abandonné au début de la saison 3, l'épisode où la fée clochette apparaît, jtrouvais debile lol.
    Bisouuuus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j'ai hâte qu'on puisse en discuter. =P
      Les Angerme ne sont pas si nombreuses. ^^ Elles ne sont "que" neuf. Elles ne sont pas plus nombreuses que les SNSD avant le départ de Jessica. Bon, à savoir qu'au départ, elles s'appelaient les S/mileage et n'étaient que quatre. Des quatre membres initiales, tu en vois encore deux dans ce clip : Ayaka (visible en gros plan à la 23e seconde, c'est elle qui chante la première) et Kanon (celle avec les couettes, visible à la 12e seconde en gros plan). Ce clip n'est pas le meilleur moyen de découvrir Kanon la chanteuse, vu qu'elle ne chante pas dedans, elle forme une "team danse" avec Rikako (cheveux au carré) et Rina. Est arrivée ensuite une seconde génération, constituée de Rina, de Meimi (50e seconde), Kana (52e seconde) et Akari (cheveux courts et décolorés, à 1'08''). Bien plus récemment, on a eu une troisième génération constituée de Rikako que j'ai déjà citée, Mizuki (ma 2e préférée, à 1'19'') et Maho (1'48''). Par ailleurs, depuis ce clip, Kanon (ma préférée) est partie, pour se consacrer à une carrière de parolière, et une autre fille est arrivée, Moe, mais celle-ci n'est encore apparue dans aucun MV. Je trouve que physiquement, les filles se distinguent bien. Au niveau de la voix, pareil, mais ça se repère d'autant mieux en live. Après, quand on veut en retenir "une" en particulier, le caractère joue aussi, mais pour cela, il faut aller au-delà des MV. ^^ Perso, Kanon (alias Kanyon) était ma chouchoute, suivie de très près de Mizuki (alias Murotan), qui depuis est donc ma préférée du groupe. Peu après, tu as Meimi et Kana, que j'adore aussi ; elles ont de très belles voix, et je trouve que Kana a une certaine classe. Ayaka n'est pas une très bonne chanteuse, mais elle est ultra classe, hyper attachante et elle adore la France lol (son rêve, c'est d'aller au musée d'Orsay, parce qu'elle adore l'art, et notamment Manet ^^) Rikako est une très bonne danseuse, et si tu te limites aux MV, ça va, mais j'ai beaucoup de mal avec son caractère ; elle en fait toujours des caisses, c'est insupportable. x')
      Je ne suis pas forcément fan des ballades, mais j'en aime certaines, dont celle-ci. ^^ Ta préférée des °C-ute, c'est bien Mai, c'est ça ? Je posterai prochainement une chanson récente où elle est chanteuse principale, mais désolée, y a pas de MV lool
      Bon, ben, maintenant, tu connais. xD
      Je n'avais pas trop accroché à la saison 3, je la trouvais soporifique. ^^'' Mais la 4 est vraiment bien.
      Bizooos copinette !

      Supprimer